The new state-of-the art chemistry facility will considerably expand NovAliX capacities in chemistry research. It will also further strengthen medicinal chemistry expertise in oncology and in the anti-infective therapeutic area. As a result of the agreement NovAliX will consolidate its position in the inner circle of Janssen top-tier research providers. 

Thanks to the Janssen, JnJ and NovAliX teams for engineering that smart deal. 

From left to right : Stephan Jenn, President of NovAliX; Marc-Antoine Jamet, Mayor of Val de Reuil; Emmanuelle Quilès, President of Janssen France 

“NovAliX implante des activités de recherche en chimie au Val de Reuil et signe un accord de prestations de recherche avec Janssen” 

Avec ce nouveau site de recherche, NovAliX étend considérablement ses capacités de recherche en chimie. Par ailleurs, la société renforce son expertise en chimie médicinale dans les domaines de l’oncologie et anti-infectieux. Désormais NovAliX rejoint le cercle des principaux prestataires de recherche de Janssen. 

Pour Emmanuelle Quilès, PDG de Janssen France, « Cet accord puise ses fondements dans dix années de collaborations et de succès partagés entre nos deux sociétés. Pouvoir poursuivre cette histoire commune, c’est reconnaître l’importance, pour la recherche pharmaceutique, de ce territoire normand, si représentatif de l’excellence de notre industrie en France. C’est aussi permettre à nos anciens laboratoires de continuer d’être utilisés par des chimistes et des experts de qualité. C’est enfin une opportunité pour les salariés de la Recherche Janssen qui le souhaiteraient de rejoindre une équipe dont la compétitivité est reconnue au plan international. » 

Le Président de NovAliX, Stephan Jenn, a déclaré : « La croissance de nos activités passe nécessairement par l’accès à une infrastructure adaptée. Nous avons besoin d’espaces de laboratoires et de telles surfaces sont rares et surtout difficilement finançables. Aussi, la possibilité de s’installer sur le site occupé auparavant par Janssen Discovery à Val-de-Reuil représenterait une réelle opportunité de croissance pour  nos activités et l’occasion de renforcer considérablement nos expertises en chimie médicinale qui compte parmi les disciplines clés de la recherche thérapeutique ». » 

Pour Marc-Antoine Jamet, Maire de Val-de-Reuil, présent à cette signature, « cette signature est importante pour nous sur un plan social, comme le sont le standing scientifique de notre région et le développement de notre territoire. » avant de souhaiter la bienvenue aux équipes de NovAliX sur sa commune, à partir de janvier prochain. 

Nos remerciements vont également aux équipes de Janssen, JnJ et NovAliX qui ont participé à l’élaboration de cet accord. 

This website uses cookies to improve user experience