Starting date: ASAP

Type of contract: Permanent

Location: Val-de-Reuil, FRANCE

Job offer: Responsable de projets en modélisation (H/F)

Job description

Au sein du groupe de drug discovery de NovAliX et sous la responsabilité du Directeur de la BU Drug Discovery, votre mission consistera à conduire des projets de chemoinformatique. Vos projets couvrent l’application des méthodes de modélisation computationnelle basées sur les structures et les ligands pour soutenir tous les aspects des programmes de chimie médicinale du hit to lead à la lead optimisation ainsi que l’analyse des résultats de criblage.

Vos missions consisteront à :

  • Fournir un support en modélisation de qualité aux équipes projets de NovAliX.
  • S’assurer de la bonne marche de tous les projets scientifiques avec des clients externes placés sous votre responsabilité et d’un reporting au client de qualité.
  • Contribuer à l’amélioration des processus d’analyse des hits provenant des plateformes de criblage (FBDD et DEL) de la société en collaboration avec le département d’informatique (IT).
  • Génération de workflow pour l’expansion des hits et le scaffold hopping des séries chimiques.
  • Garantir la stratégie mise en place et l’atteinte des objectifs fixés, pour l’accomplissement de tous les projets en collaboration avec votre responsable.
  • Assurer le reporting global de l’activité auprès de sa hiérarchie (suivi des objectifs, relation avec les clients et partenaires, …).
  • Utiliser des méthodes d’optimisation multi paramétriques (MPO) lors du hit to lead à la lead optimisation.
  • Proposer des axes d’amélioration possible au niveau de la chemoinformatique en particulier en internalisant des techniques de deep learning ou de la société dans son ensemble, ainsi que tout projet de développement possible pour NovAliX.

Profil :

Vous disposez d’un Doctorat en Chemoinformatique ou équivalent ; vous êtes soit débutant, soit avez une expérience industrielle d’au moins 3 ans au sein d’un groupe pharmaceutique ou d’une société de biotechnologie. Vous avez acquis une solide expérience en chemoinformatique, chimie computationnelle, informatique, analyse statistique, machine learning et visualisation de données. Vous avez une bonne connaissance des processus de découverte de médicaments, de la chimie médicinale, de la biologie et de l’ADMET/PK.

Vous maîtrisez les outils bureautiques et avez d’excellentes capacités rédactionnelles en français et en anglais. Vous n’avez aucune difficulté à utiliser l’anglais comme langue de travail.

Vous êtes enthousiaste, dynamique, doté d’un fort esprit d’équipe, avez le sens des responsabilités et le sens du service client, et surtout vous avez envie de faire partie d’un projet d’entreprise global et de participer à l’essor d’une PME scientifique en développement. Enfin, vous êtes passionné(e) par votre métier, rigoureux(se), autonome et organisé(e).

Apply for this job






    This form is protected by Google reCAPTCHA.

    Google Privacy Policy - Terms of Service
    This website uses cookies to improve user experience